BIENVENUS à la CGT DE NESTLE FRANCE  Noisiel
MISE A JOUR: 24 Août 2017

Nouveau projet de Règlement Intérieur pour Noisiel : Une tentative de passage en force de la direction au niveau des instances qu'ont refusé les représentants du personnel. Juste avant les fêtes de fin d'année, une "délicate" attention habituelle de notre direction... Ce n'était que partie remise, la Direction remettre le couvert à la rentrée. A suivre...

Décembre 2016 Comité de groupe France : La direction annonce NBE. Mai et Juillet 2017, suite à l'insistance des représentants du personnel au Comité de Groupe et au Comité Central d'Entreprise de Nestlé France, les informations sont distillées au compte-gouttes. Enorme dossier. A suivre.  Onglet Tracts

Souffrance au travail.

Un constat, alors que le management change de méthode et resserre les règles. Conseils, adresse utile, sondage, témoignage. Pour briser le silence, en parler autour de soi, reconnaître, analyser, prendre conscience, bref réagir pour ne pas subir seul(e) dans son coin.

Cessions d'activités du groupe.

Les annonces de cession totale ou partielle d'entreprises ou d'activités du groupe se succèdent et se précipitent depuis 2014. La Direction assène les coups à répétition afin de réduire toute velléité de protestation des salariés. La priorité première est donc la défense des salariés, des emplois, ainsi que la défense du potentiel industriel et de la cohérence du groupe en France. Voir en rubrique "Nouvelles d'ailleurs"

La résistance et la lutte payent ! Mobilisons-nous !

Pour cela, nous avons besoin de vous ! Rejoignez-nous sur  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre calendrier

La phrase du mois

"Même si il n'a aucun pouvoir, même si il n'a pas la moindre importance, chacun de nous peut changer le monde."

Vaclav Havel