Le canard

Les Dernières du Canard de Noisiel
Le Canard de Noisiel (Septembre 2011)
Mardi 26 Janvier 2010:
Le management autoritaire se developpe chez Nestlé-France et à la NBS. Des dérapages graves nous ont été signalés. Nous vous informerons prochainement sur ce site. Ne restez pas isolés face à ces pratiques ! Contactez vos délégués .
Le Canard de Noisiel (Septembre 2010)
Le Canard de Noisiel (octobre 2007)
20/04/2009 :Extraordinaire analyse de D.Linhart, sociologue. la peur de perdre son travail
Article de l'Huma (Août 2008) : VERGEZE : la direction de Nestlé Waters désavouée dans l'affaire du licenciement d'un élu du personnel. Bravo à nos camarades de Supply Sud pour leur combativité !

Un article de l'Huma (juillet 2008) : Suisse : Attac porte plainte contre Nestlé et Securitas pour atteinte aux données personnelles.
NESTLE-Waters comdamné par le T.G.I de Nîmes:
Les humeurs du Canard de Noisiel
27/04/2009 : Voici venues les notions de cadres encadrants et non encadrants, de maîtrises encadrants et non encadrants ! A quand les employés et ouvriers encadrants et non encadrants !!
05/09/2007 :La psychologie du prédateur expliqué à sa victime !! Ici le formulaire scandaleux distribué aux comptables qui doivent transmettre leur savoir aux personnel indien et polonais, avant de perdre leur poste !
05/06/2007 : Vu dans "20 Minutes" (journal gratuit du métro) : un exemple de départs volontaires, mobilités internes et créations d'entreprise ... ailleurs.

20/04/2007 : HUMOUR !! La CGT propose une solution alternative pour sauver Nestlé-france- Cliquez ICI

Le chiffre : 2 000 000 € : Montant de l'astreinte que le fabricant de crèmes Mont-Blanc (du fonds de pension Activa Capital, vous vous souvenez ?) devait payer pour n'avoir pas respecté la décision de la Cour d'appel de Caen. En Mars 2006, celle-ci avait condamné le repreneur des crèmes Mont Blanc à verser 220 000 € d'arriérés de salaires à 130 salariés auxquels il n'appliquait pas la convention collective. Mont Blanc a finalement accepté de payer ... les arriérés. ...Parfois il faut trouver les arguments qui portent ....

Qu'ont ils fait de l'argent ???
65 Milliards d'euros : C'est le total des aides publiques aux entreprises pour 2005, c'est à dire un peu plus que le budget de l'Education Nationale et près de deux fois celui de la défense ! C'est aussi l'équivalent du total des dépenses consacrées à l'hôpital et la moitié du déficit de la sécurité sociale.
23,6 Milliards d'euros : C'est le montant des exonérations de cotisations patronales en 2006.
51 Milliards d'euros : C'est le total des profits des sociétés du CAC40 au premier semestre 2006.
224 Milliards d'euros : C'est le montant des intérêts financiers et des dividendes versés en 2005.
Et les entreprises licencient à tour de bras...
Signé: Un canard révolté

Seniors Actifs, Seniors à la retraite ??
A l'heure où les médias et la droite nous rabâchent les oreilles avec l'allongement du temps de travail et le travail des seniors, voilà qu'au même moment, dans les entreprises, les patrons multiplient les plans sociaux et poussent les seniors à la pré-retraite : Nestlé n'y fait pas, bien sûr, exception, et invite ses salariés à partir à 57 ans.
Fameux exemple de double discours hypocrite !
Parole de Canard !

La phrase du mois

"Même si il n'a aucun pouvoir, même si il n'a pas la moindre importance, chacun de nous peut changer le monde."

Vaclav Havel

Notre calendrier