*** ONGLET TRACT : Derniers tracts en ligne : Loi Travail XXL le décryptage sur les licenciements - NBE suite au Comité de Groupe - Sodexo prend la main sur les services généraux - Actualités sociales de rentrée : Règlement Intérieur, le retour !! - *** ONGLET DOCS&ACCORDS : Synthèse Expertise CHSCT sur NLF - *** ONGLET LE SAVIEZ-VOUS : Fiche INRS implantations des bureaux

12 juin 2017 - Communiqué de la délégation CGT au Comité de Groupe sur Nestlé Business Excellence

En Novembre 2014, la direction annonce un plan de "départs naturels" de 500 salariés pour le période 2014-2017 sur l'entreprise Nestlé France, incluant des départs à la retraite et des mobilités majoritairement au sein de l'entreprise.

Janvier 2017 la direction annonce Nestlé Business Excellence (NBE), projet déployé au niveau mondial pour la refonte de toutes les procédures de gestion, touchant toutes les fonctions. Certaines fonctions, en France, ont ainsi déjà été externalisées ("transférées" dit la direction) ailleurs en Europe et dans le monde (Amérique Centrale, Asie), d'autres ont été mises sous prestation (Services Généraux chez Sodexo). En Mai 2017 la direction du groupe en France annonce le lancement de NBE pour les fonctions et les structures de tout le groupe en France. Le mouvement s'amplifie et touche cette fois-ci toutes les entreprises du groupe français. Lire le tract.