DAVIGEL - Cession en cours

Davigel est une filiale à 100% de Nestlé France. Après y avoir investi de façon importante en projets et en organisation, le couperet des "activités non immédiatement rentables" est passé. Pourtant, cette entreprise familiale s'en sortait très bien, avant de tomber dans le giron de Nestlé...

- Découvrez le dossier de presse (publications/extraits du net), la communication de la CGT Nestlé France à l'anonce de la cession

Les procédures d'information et de consultation des représentants du personnel de Davigel sont en cours. Mais il est évident que les Directions veulent clôturer ce dossier très très rapidement.

Les salariés de Davigel et leurs élus ont interpelé la Direction de Nestlé France le 1er Juillet 2015, avec des demandes précises. Une relance a été envoyée à la rentrée, début septembre.  Devant le silence obstiné de la Direction, la CGT appelle à un arrêt de travail pour le 8 octobre (tract distribué le 3). Les deux Directions se renvoient la balle jusqu'au déclenchement de la grève. Celle-ci a été très suivie dans plusieurs dépôts, dont certains étaient à l'arrêt. A Offranville 70% des salariés ont débrayé en début et en fin de prise de poste. La Direction a donné rendez-vous aux syndicats mardi 13 à 18h.

L'Autorité de la Concurrence doit rendre son verdict prochainement. Déjà, un Comité d'entreprise est programmé pour Davigel le 30 octobre, et le Comité Central d'Entreprise de Nestlé France est convoqué le même jour, 30 octobre. C'est pas brutal, ça ?

Déclaration des élus CGT à la réunion du Comité Central d'Entreprise le 30 octobre 2015.