15 octobre 2015 - AGIRC & ARRCO (2)

Les négociations pour le rétablissement financier des régimes de retraites complémentaires AGIRC et ARRCO reprennent demain 16 octobre.

Nous avons, dans le tract précédent portant sur le même sujet (juin 2015), présenté les deux seules propositions qui étaient en discussion : celle du Medef et celle de la CGT. A la volonté des patrons de baisser les pensions et les prestations, de faire cotiser plus longtemps les salariés afin qu'eux-mêmes n'aient pas un rond à débourser, la CGT propose une politique volontariste d'augmentation des ressources du régime (rattrapage du retard en salaire entre les hommes et les femmes, faire cotiser les revenus qui jusque là ne cotisaient pas, augmenter la garantie minimale de points...)

Dans les tracts mis à disposition ce jour, à Noisiel et dans les établissements, les propositions du Medef sont évaluées et présentées au travers de quelques cas types de parcours.

A suivre...